Découverte

BUZIGO, vendre et acheter avec ou sans internet

Pour développer votre activité avec 50 Fcfa, un service nommé Buzigo.com est proposé par NodCorp qui fournit vous grâce à des sms, des informations utiles à contacter près de 2 ou 3 personnes qui peuvent satisfaire votre besoin de vente ou d’achat, selon l’endroit où vous êtes situé, et ce que vous avez dans votre portefeuille.

Le commerce dans le secteur informel est l’activité principale réalisée au Cameroun (80,3% en zone urbaine et 95,7% dans les zones rurales). Leurs activités ralentissent en raison de leurs lacunes dans la capacité à trouver rapidement le bon client. Dans cet esprit, il a été un défi d’être en mesure de fournir une manière simple, juste via un simple sms, d’augmenter le pouvoir de vente de ces personnes.

Au Cameroun, les méthodes utilisées pour transmettre l’information entre l’offre et la demande (facebook, whatsapp, tv ou radio, etc.) afin de fournir une bonne réponse pour satisfaire un besoin de vendre ou d’acheter ont d’énormes retards, sont plus ou moins couteux, mais aussi ont des lacunes dans leurs capacités à fournir la bonne information, qu’un vendeur ou un acheteur recherche.

Buzigo aide les acteurs du secteur informel à avoir accès aux techniques de marketing moderne c’est à dire attirer leurs clients, améliorer la qualité de présentation de leurs produits et aussi augmenter leurs revenus. Après cela, ils peuvent mieux gérer leur insertion dans le secteur formel. En outre, ces personnes peuvent prendre soin de leur famille et aspirer à une vie meilleure.

Comment y avoir accès ?

La Plateforme Buzigo.com en partenariat avec orange Cameroun, ont mis en œuvre son nouveau service buziflash qui aident les acteurs du secteur informel sans Internet pour atteindre, avec un simple téléphone à travers le code USSD # 203 * 215 #, le bon client au bon prix pour leur entreprise.

Qui sont les clients ?

Le client Buzigo est une personne physique ou morale dans le secteur informel en milieu rural et urbain, qui a un intérêt ou une activité commerciale dans les zones énumérées ci-dessous:

 Agriculture;

 Emplois et services.

 Vêtements et accessoires;

 Voitures et motos;

 Electroménager et électronique

Carmene Nepeyime
Editrice-en-chef et graphiste chez Bee-kome Magazine Associée Directrice Bee-kome Media Passionée de Business Development et de Basket-ball
http://www.beekome.com