Evénement

CAMEROON YOUTH SPEAK FORUM

Le Cameroon Youth Speak Forum est un événement organisé par AIESEC, qui se déroule une fois par an. Il rassemble les meilleurs leaders avec les chefs d’entreprise, les leaders et les experts pour une conversation sur la contribution des jeunes à l’agenda mondial. L’objectif est de générer des idées pratiques qui auront un impact sur le monde.

Cameroon_youth_speak_forum

Le but du Cameroun Youth Speak Forum

Soutenir la citoyenneté des jeunes en contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Youth for Global Goals est une initiative de l’AIESEC visant à activer le potentiel de leadership des jeunes du monde entier. Ceci en les engageant et en les mobilisant grâce à des projets raffinés et interculturels à travers le monde. Les projets sont conçus pour soutenir la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). Le noyau de la jeunesse pour les objectifs mondiaux est de diriger les actions concrètes des jeunes vers les objectifs de développement durable, et non seulement de les engager dans le plaidoyer.

Le thème Cameroun Youth Speak Forum

Il aura lieu le 27 mai 2017 à Douala et aura pour thème: le Cameroun mobilise les jeunes pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

La stratégie Cameroun Youth Speak Forum

Le Forum s’appuiera sur les conversations, les résultats et les apprentissages du Sommet de l’action jeunesse de l’AIESEC. Celui-ci visait à recueillir des contributions et à élaborer un plan d’action pour mobiliser les jeunes dans le monde vers la réalisation des ODD. Le Cameroon YouthSpeak Forum 2017 à Douala sera le point de contact pour aligner des milliers de projets de bénévolat et d’impact social d’AIESEC. Ceci avec les ODD et le lieu où AIESEC lancera la campagne Youth for Global Goals.

 

Carmene Nepeyime
Editrice-en-chef et graphiste chez Bee-kome Magazine Associée Directrice Bee-kome Media Passionée de Business Development et de Basket-ball
http://www.beekome.com