Made in Kmer

CITO BIO NATURE, UNE AUTRE VISION DU BIO !

UN PRODUIT BIO, C’EST QUOI ?
Agriculture Biologique
L’agriculture biologique connaît un engouement sans précédent dans le monde.
Les aliments qui sont issus de ce mode de production sont appelés les aliments biologiques.
Ainsi, pour porter ce terme, la production des aliments doit respecter ces règles :

    Pas de pesticides ni d’herbicides de synthèse,
    Pas de fertilisants de synthèse ni de boues d’épuration,
    Pas de semences issues d’OGM (Organisme Génétiquement Modifié).

Les résidus de pesticides à la surface des fruits et des légumes biologiques sont donc quasi inexistants (ce qui n’est pas le cas pour les produits venant de l’étranger !)
Élevage biologique
Pour produire de la viande ou de la volaille biologiques, les éleveurs doivent offrir aux animaux des conditions de vie adaptées à leurs comportements naturels : espace pour bouger, lumière solaire et air frais.
Le bétail doit également être nourri d’aliments cultivés selon les normes biologiques :

    Pas d’antibiotiques ni d’hormones de croissance,
    Pas de farines animales dans la diète alimentaire,
    Pas de surpopulation animale dans des bâtiments fermés.


Produits alimentaires transformés

Pour mériter l’appellation «biologique», les aliments ayant subi une transformation (comme le pain et le fromage) doivent être issus d’une agriculture ou d’un élevage biologiques.
Leur texture, leur couleur et leur goût doivent refléter uniquement les caractéristiques «naturelles» des ingrédients utilisés.
Si vous retrouvez « Biologique », « Bio » ou « Organic » sur l’étiquette du produit, cela signifie qu’il correspond aux normes énoncées plus haut.
LE DRAME !!!
Certains Africains préfèrent consommer des produits importés avec le label “BIO” soit disant, ils sont meilleurs pour la santé, pourtant c’est de l’enfumage total !
L’agriculture en occident est déjà fortement industrialisé et, la non utilisation des pesticides entraîne une baisse considérable de la production, ce qui se caractérise par une augmentation des coûts de production !
Pour palier à cette insuffisance, il procède par une manipulation : Du non Bio estampillé BIO !
Car, en effet, en occident la terre, cultivée depuis des années est de moins en moins riches et l’agriculture biologique utilise aussi des pesticides, et certains ne sont pas anodins !
En fait, l’idéologie du « BIO » force même les producteurs à utiliser des substances, qualifiées de naturelles, dont l’impact sanitaire et environnemental peut être supérieur à celui des contreparties de synthèse.
Et dans certaines productions, l’itinéraire raisonné est plus favorable à l’environnement que le bio…
Pourtant, en Afrique, et principalement au Cameroun, la terre est en jachère depuis des millénaires et donc, INCROYABLEMENT RICHE, ce qui la rend hautement compatible à l’agriculture Biologique et CITO BIO NATURE l’a bien compris.
Une richesse culinaire Made in Camer avec des produits d’une qualité INDESCRIPTIBLE !!!
AVANTAGES DES PRODUITS BIO MADE IN CAMER !
LE GOÛT
La nourriture biologique goûte bon. Parce qu’ils sont produits sans engrais de synthèse, les aliments bio ont acquis tous les éléments nutritifs du sol à la vitesse qui leur est propre, ce qui leur donne de bonnes chances d’être très goûteux.
Souvent, les produits CITO BIO NATURE sont récoltés la journée même de la livraison ou la veille.
Ceci assure un maximum de goût car les fruits et les légumes sont récoltés à maturité.
Les aliments produits dans les sols fertiles, riches et équilibrés sont meilleurs au goût, ils ont plus de valeur nutritive et procurent une meilleure satiété.


RÉDUIT LES RISQUES POUR LA SANTÉ
On sait aujourd’hui que plusieurs cancers et autres maladies sont causés par des produits chimiques dont on se sert en agriculture depuis 50 ans.
De plus, certaines allergies alimentaires ont aussi été liées à l’ingestion de résidus de pesticides et de certains additifs alimentaires.
Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont des plantes (ou autres espèces) dont on a modifié la séquence génétique pour y introduire les gènes provenant d’un organisme d’une tout autre espèce.
Les semences ainsi modifiées sont dites « transgéniques ».
Leur utilisation est interdite en agriculture bio pourtant, en occident, les OGM sont utilisés même dans certains labels BIO !
La production biologique représente donc une voie pour éviter des problèmes de santé liés à la nourriture encore plus pour les enfants qui sont beaucoup plus sensibles aux pesticides que les adultes.
RÉGÉNÈRE LE SOL
Le sol est à la base de la chaîne alimentaire.
L’utilisation intensive de produits chimiques et la monoculture sont des pratiques qui causent l’érosion et l’appauvrissent des sols en détruisant les micro-organismes.
Les pratiques de l’agriculture biologique sont basées sur la diversité des cultures et les procédés naturels de fertilisation comme l’usage des composts pour bâtir et maintenir la fertilité du sol.
AU FINAL
Pour mieux s’alimenter, privilégiez les modes de cultures sains, provenant des entrailles du 237 comme le fait CITO BIO NATURE !
QUELQUES PRODUITS DISPONIBLES :
✅ Thé de Moringa,
✅ Huile de coco extra vierge,
✅ Gingembre moulu,
✅ Miel de Basseu,
✅ Graine de Moringa,
✅ Feuille de Moringa moulu,
✅ Huile de Neem, Etc..
CONTACT : (+237) 654 043 947 / 681 251 556 / 676 223 030
E-mail : citobionature@gmail.com
Facebook : CITO BIO Nature
C’est un devoir de consommer Camer, étape INDISPENSABLE pour développer notre économie, loin du bavardage !