Devenir Contributeur

Vous souhaitez être contributeur pour Bee-kome? Ca tombe bien car nous sommes toujours à la recherche de personnes désireux de partager leur expertise avec le public. Ici vous trouverez les étapes à suivre afin de garantir la publication de votre article sur notre plateforme.

Il est important de noté que l’article publié sur le blog pourrait éventuellement être publié dans le magazine si la rédaction le juge suffisamment bon.

Que faire pour devenir contributeur

Avant l’envoi du mail

  Afin d’être contributeur pour Bee-kome vous devez considérer ces différents guides. Si vous vous pensez à la hauteur, n’hésitez pas à nous faire mail.

I. La langue d’écrit: Votre article pourrait être écrit en français comme en anglais. Aucune autre langue ne sera tolérée

II. La longueur du message: Bien que nous ne sommes pas exigeant sur la longueur du texte, il est conseillé de ne pas dépasser 1200-1500 mots

III. Le sujet: Avant d’écrire votre texte, assurez vous de parcourir notre blog et voir dans quel catégorie vous écrirez un article.

IV. Votre message: Le contenu de votre texte doit avoir une valeur certaine pour nos lecteurs. Aussi il n’est pas obligatoire de présenter sous formes de textes, vous pouvez avoir de l’infographie, vidéo et bien plus.

V. La relecture:  Avant d’envoyer votre contribution, n’oubliez pas de relire votre texte pour éviter les erreurs.

VI. Les sources: Si dans l’écriture de votre texte vous avez pris une information quelque part, n’oubliez pas de rattacher le lien vers la source dans l’article.

VII. Les interviews: Si vous avez interviewé une personne, préciser cela dans l’article.

VIII. Le délai: Dites nous si l’article à une date d’expiration. Cela pourrait accéléré le processus de publication.

IX. Originalité: Assurez vous de ne pas avoir plagié le travail de quelqu’un d’autre. Une violation à cette règle verra votre article supprimé.

Une fois l’article prêt que faire?

Une fois que votre article est prêt, il vous faut envoyez un mail à redaction@beekome.com en s’assurant que la syntaxe du sujet soit:

[Contribution]-[“Catégorie”]-[“Nom du contributeur”]

Dans le mail assurez vous de faire une bref présentation de votre sujet et de rattacher l’article en pièce jointe. L’article devrait avoir été enregistrer en format “.doc”. 

Assurez-vous de donnez une biographie (2 lignes) sur vous et signez l’article de votre nom.

Que faire ensuite ?

Une fois que le mail a été envoyez, vous devriez recevoir une réponse dans les 02 semaines qui suivent l’envoi du mail.

Si votre article est accepter, vous recevrez un message de la rédaction et serez assigné un compte de contributeur Bee-kome. Vous pourrez désormais publié vos articles sur notre blog et le voir partager et consulter par des milliers de personnes chaque mois.

Si votre article n’est as reçu, vous serez informé.