Biz Dev

Entreprendre quand on est jeune III :- Tu Es Mobile

fb_img_1480354969252

Pour la plupart des personnes, Le moment où on est le plus mobile, c’est le moment où on est étudiant. C’est le moment où on peut voyager, où l’on peut partir ailleurs, lequel vous devez vivre pour fonder l’entreprise dont vous rêvez. Il y a 02 façons de voir l’entrepreneuriat quand on est étudiant:

1ère façon: on est un obsédé, on veut absolument réussir, on veut devenir champion Olympique !
Dans ce premier cas, il faut être très sérieux, aller très fort et se comporter pour tendre vers l’excellence.

2ème façon: vous voyez l’entrepreneuriat comme un complément de formation.
Quelque chose que vous faite à côté de vos études simplement pour vous ouvrir l’esprit, simplement pour être meilleur, simplement pour grandir et pour vous développer.

Dans ce cas si, ce n’est pas le résultat qui compte c’est le voyage. La meilleur façon pour moi lorsqu’on est étudiant est la deuxième car le résultat que quelqu’un voit au fur et à mesure de votre développement plutôt. Je tiens à signaler que l’écosystème entrepreneurial est en plein développement en AFRIQUE et les opportunités sont nombreuses. Donc n’attend pas sortir de l’école pour te lancer! Entreprendre étant étudiant, c’est le meilleur moment pour savoir si vous devez rester au Cameroun pour réaliser votre rêve. Alors si tu es étudiant, lances-toi, lorsque tu sortiras de l’école, tu auras une expertise qui te permettra soit de créer une meilleur entreprise soit de travailler dans une autre entreprise.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com