Biz Dev

Entreprendre quand on est jeune V :- Tu Es Ignorant

fb_img_1480354946340

A mon avis, les deux premier ennemis de l’entrepreneur sont l’expertise et la connaissance. Les deux plus grands soutien de l’entrepreneur sont l’ignorance et l’inconscience. Supposons que vous devenez un peu plus sérieux dans votre projet entrepreneurial ; ça veut dire qu’à un moment vous allez essayer de faire quelques chose de nouveau, vous allez essayer de faire quelque chose que les gens vont célébrer, dont ils vont parler et qui va vous permettre de créer de la liquidité. C’est-à-dire de réussir à créer un mouvement en votre faveur pour quelque chose de nouveau de façon abstraite. C’est ça en fait un projet entrepreneurial! Donc à un moment donné, vous faites des choses différemment de comment elles étaient faites avant. Ça demande donc de L’ignorance. Il ne faut avoir peur de rien! Le bon entrepreneur ne cherche pas un avocat ou un comptable au début. Il ne faut jamais avoir peur des choses qui vous dépassent. Oh mon Dieu la comptabilité! Oh mon Dieu l’aspect légal! On va me mettre en prison ! La caractéristique de nombreux bons entrepreneurs est qu’ils bâtissent des structures illégales, et ça réussi tellement bien que quelqu’un vient pour essayer de légaliser et structurer tout cela. Comme aime le dire mon grand frère Claudel Noubissie

Sachez que pour apprendre boxer, il faut apprendre à recevoir des coups’

Quand nous avons pris pleins de coup, nous avons moins peur d’en prendre d’avantages et nous pouvons donner des coups forts (parce que savons que c’est ce qu’il faut faire pour prendre moins de coups).
Sachez qu’en tant qu’entrepreneurs votre inconscience vas toujours se transformer en une expertise très particulière. Donc méfiez-vous de ceux qui vous donnent des conseils d’entrepreneuriat et qui n’ont jamais été entrepreneur de leurs vie.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com