Découverte

JE TROUVE TOUT

Cameroun : Vos objets trouvés désormais entre de bonnes mains

Comment procéder lorsque que vous venez de perdre un document (carte nationale d’identité, permis de conduire, etc.), votre Smartphone ou un autre objet important et, ne sachant pas où exactement vous l’avez égaré, vous ne savez pas où chercher ?

On connaissait déjà le coin « Objets trouvés » dans les espaces publics à Yaoundé et Douala, mais désormais c’est en ligne que vous pourrez retrouver les biens que vous aurez égarés. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur la page web de JeTrouvTout.com à partir de votre navigateur sur votre PC, tablette ou Smartphone. Une fois sur la page d’accueil, vous avez le choix entre trois types d’objets : les objets matériels, les pièces d’identités et autres documents. Une boite de dialogue s’ouvre alors vous permettant de remplir les informations nécessaires à l’identification de l’objet trouvé.

Lorsque vous lancez la recherche en ligne, des robots vont fouiller à votre place la base de données constamment mise à jour de JeTrouvTout et afficher les résultats. Il ne vous reste plus qu’à contacter les équipes pour convenir des modalités de récupération de votre dû.

En amont, JeTrouvTout dispose d’une équipe d’agents qui collectent chaque jour sur le terrain tous vos objets égarés et les font minutieusement enregistrer dans une base de episode interactive play to get gems données sécurisée. Selon Guy Alexis Tambie, membre de l’équipe, « Le principe est simple, nous avons des agents sur le terrain qui collectent les pièces personnelles perdues et nous les rapportent pour enrôlement sur la plateforme. […] Nous visons sur le long terme, non seulement à simplifier au maximum la procédure aux intervenants, mais, dans les mois à venir, à implémenter des solutions encore plus simples pour élargir les possibilités d’accès à JeTrouvTout ».

Les comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram vous permettront d’interagir avec d’autres membres de la communauté JeTrouvTout.com ainsi qu’avec des personnes de la même ville que vous, afin, pourquoi pas, d’élargir encore vos recherches en ligne.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com