Découverte Entrepreneur Story

JULES ARNOLD NSANG : OSER le changement.

 

Ce mois-ci, nous sommes allés à la rencontre du jeune entrepreneur camerounais, Jules Arnold NSANG. Nous voyons tous des fautes dans notre quotidien, pour beaucoup nous pensons tous que le Cameroun est à la traine sur le développement mondial comparer aux autres pays en Afrique. Beaucoup voient tout le temps des erreurs chez les autres, se croient trop parfait pour se changer d’abord eux-mêmes et c’est ainsi que notre monde stagne. Mais alors, dans un pays où agir est très difficile, Jules A. NSANG à relever le défi. « En fait , tout a commencé quand j’ai lu une œuvré de Aimé César, Discours sur le colonialisme…”Une génération qui est incapable de déceler les problèmes de sa société est une génération moribonde”…à partir de là j’ai commencé… Ils nous le détaille clairement dans son entretien avec notre équipe.

Armé seulement de ses diplômes et du peu d’expérience que la vie d’entreprise l’aura apporté, ils décident de fonder la communauté New Africa. Une communauté qui à la base était une communauté destinée à offrir des activités à caractères culturelle. Très rapidement il a monté  une équipe avec laquelle il a su mettre la toute première pierre qui servira à bâtir l’empire du Cameroun de demain. Le temps leur aura au moins appris une chose: rien n’est statique et défini jusqu’à ce qu’il soit mature. « Sans savoir comment, avec le New Africa ont s’est très rapidement retrouver dans un écosystème tech, à faire des trucs qui n’était pas la conception de base,… mais le plus drôle c’est que l’impact qu’on désirait avoir se fait ressentir maintenant… » Il nous dit.

Avec la communauté du New Africa, il a organisé les New Africa Networking. Cinq éditions déjà et l’engouement qui s’y crée montre en fait à quel point leur message se fait entendre. Il a fait bien de belles choses  avec le New Africa et nous en attendons pas moins venant de lui. Très prochainement nous entendrons parler de ces leaders-là, qui révolutionne le Cameroun tel qu’on le connaît.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com