Biz Dev

L’activité principale et les partenaires clé.

​Comment sont-ils reliés ?

L’activité principale est le service primaire offert par votre service et non l’ensemble de tous les services offerts par votre produit. Ceci est très délicat, car mettre ce qui n’est pas nécessaire vient à détourner l’attention de ce qui est réellement important.

Les partenaires clé sont ceux-là qui vous apporteront leur soutien, financier ou matériel, et qui éventuellement vous mèneront à effectuer vos activités principales comme stipulé.

Comment bien identifier son activité principale ?

Pour identifier votre activité clé plus facilement, identifiez le service que vous proposez qui est directement lié à votre (vos) proposition(s) de valeur(s). De cette manière il vous sera moins compliqué de présenter de manière claire et compréhensible ce que vous offrez. Mais faites attention, beaucoup de gens pensent qu’en faisant une liste de toutes leurs activités ils sont entrain de lister les activités principaux. C’est faux ! Tout ce que vous faites n’est pas forcement votre activité principale.

Dans le cas de monsieur BeeKome, son activité principale c’est la restauration et la livraison. Peu importe le reste des activités qu’il offre.

Qui sont les partenaires clés ?

Pour les partenaires clés, cherchez dans un contexte local ces entreprises là qui livrent des services complémentaires aux vôtres ou encore des entreprises qui seront ravies de sponsoriser votre lancement ou être à vos côtés pour développer votre business. Il serait souhaitable et conseillé de cibler des entreprises à fort potentiel, ils vous rapporteront plus qu’une entreprise à faible potentiel. Pour monsieur BeeKome, en tant que partenaire clé il pourrait s’associer avec un service traiteur, où il aurait la possibilité de faire entrer ses plats dans leurs menus. Il pourrait aussi se rapprocher des agences qui font dans l’évènementiel toujours dans l’optique de placer ses plats dans leurs menus.

Nous avons brièvement pu voir comment identifier nos partenaires clés et notre activité principale. La semaine prochaine, nous verrons la segmentation client et la relation client. Cet article vous a plu ? Partagez et déposez vos commentaires, on reviendra là-dessus.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com