Made in Kmer

L’INDUSTRIE DU JUS NATUREL

Une bonne dose de rafraîchissement naturel est la chose que plusieurs demandent. Comment valoriser la boisson naturelle lorsque le packaging des colorants alimentaires fait leur buzz tant monétaire que publicitaire. Même si l’on se sent patriotes comment être sûr de la bonne qualité du jus naturel que nous consommons surtout lorsque l’accès difficile à l’eau potable reste un sujet fort d’actualité.

Comment rassurer et créer de l’engouement sur un secteur à polémique tel que le secteur de l’agroalimentaire. Peut-on vendre la bonne qualité à un prix accessible ? Est-il si facile de convaincre une personne de consommer du bio quand bien même 330mL de celui-ci équivaut à 1L du produit manufacturé. Secteur porteur oui ! Mais comment captiver l’attention.

Comme vous l’avez certes compris, le marché du jus naturel est très complexe parce qu’il tient compte de la qualité, de la quantité, des délais et du packaging. Qualité parce qu’il doit être bio, sans sucres ajoutés. Quantité parce qu’il doit être à la hauteur de la demande. Délais parce qu’il ne doit posséder aucun conservateur sinon les moins dangereux d’où les périodes de conservations très courtes. Packaging parce que l’on aime d’abord ce qu’on voit avant de prendre la décision de le consommer.

Tant de polémiques qui ont suscités l’intérêt de certains jeunes à les surpasser. Evidemment le hall of fames ne pourra pas s’en tenir qu’à notre analyse. Néanmoins il ne s’agit nullement d’une classification mais de la mise en lumière de certaines gammes de jus naturels qui séduisent par le respect de ces contraintes stressantes :

  • Naturis : la gamme est très variée et permet de bénéficier des parfums tels que l’ananas, l’orange, la pastèque, le baobab, le citron …

  • Naturally Good Syrup: Ce sont des sirops naturels avec lesquels vous faites vos propres compositions de cocktails avec de l’eau, du whisky, vodka, martini, rhum. Vous pouvez aussi les utiliser pour vos gâteaux, crêpes, cup cakes, etc.

  • Royal Tea: Thé fait à base de plantes naturelles (Thé vert du Cameroun, Ginseng, Cannelle, Gingembre, Miel…)

  • Kenza Market Jus: Jus de fruits variés disponibles dans tous les points de vente Kenza Market

Carmene Nepeyime
Editrice-en-chef et graphiste chez Bee-kome Magazine Associée Directrice Bee-kome Media Passionée de Business Development et de Basket-ball
http://www.beekome.com