developpement personel

OUBLIE LES LEÇONS CLASSIQUES… VA POUR L’EXPÉRIENCE DE VIE. 

Quelques fois les connaissances ne se trouvent pas dans les livres. 

J’ai toujours eu peur de l’échec,  j’ai toujours voulu être le meilleur dans tout ce que je fais. Je ne comptais pas les heures d’études, si tenté que ceux-ci me donneront l’espoir d’arriver à mon objectif. Et ça fonctionnait, enseigné par les mêmes profs qui ont écrit mes livres, il était évident que j’atteigne mon objectif (du moins, tant que la situation durerait).

Néanmoins, j’ai progressé et j’ai découvert l’écosystème entrepreneurial du Cameroun. Tout a changé. Une idée, une vision, des objectifs et un rêve. C’est tout ce que j’avais pour moi. Durant les 9 prochains mois de ma vie, j’ai constaté avec la larme à l’œil que tout ne se trouvait pas dans des cahiers. J’aurais beau lire sur comment bien désigner un magazine, toujours était-il que la théorie était différente de la pratique.
Je me rappelle quand j’ai commencé le travail avec mon équipe, après mes recherches, il me semblait logique. Que la première étape était de trouver un logiciel de montage tel que Axure ensuite passer à la production de contenu et on publie (assez simple, n’est-ce pas ??  Seulement ça ne l’était pas). Tout suite après la sortie de la première édition,  j’ai fais face à la réalité de la vie (merci beaucoup Paul Emmanuel 😁😁😁). Après 03h de discussions avec ce monsieur, j’en suis ressorti démoralisé mais plus encore j’en ai tiré une leçon de tout cela, les leçons les plus importantes ne se trouvent pas dans les livres de l’école mais dans les livres de vie.

Ce que j’ai vécu ce jour était un moment décisif pour moi, ce jour j’ai compris que si je ne pouvais être suffisamment expérimenté pour apprendre de mes expériences, alors peut être suis-je suffisamment malin pour apprendre de celle des autres. Je conseille cette expérience de vie à chacun. Après la sortie de ton produit, tu as besoin que quelqu’un de parle franchement en te montrant la médiocrité de ton travail.

Ce sera une pilule difficile a avalé certes. Mais c’est une condition non négociable si tu veux être bon dans ce que tu fais. Fais ce que tu as à faire, comme tu dois le faire mais n’oublie pas que les leçons les plus importantes ne se trouve pas dans des livres.
Il faut croire que toi aussi tu peux le faire. 

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com