5 Astuces Pour Faire La Couverutre D'un Magazine
Astuces

PARAITRE SUR LA COUVERTURE D’UN MAGAZINE

5_Astuces_Pour_Faire_La Couverutre d'un Magazine
5 Astuces Pour Faire La Couverture d’un Magazine

Ici, nous allons vous donner quelques astuces sur comment vous pouvez vous y prendre pour paraître en couverture d’un Magazine. Mais rappelez-vous, ces astuces ne donne pas un résultat immédiat mais vous assure d’être un bon candidat pour faire la couverture d’un magazine.

  1. AVOIR UN PRODUIT/CONCEPT/PERSONNES INNOVANT(E)

Quelques fois, tout ce qu’il faut pour faire la couverture d’un magazine, c’est de l’innovation. Que ce soit dans le produit ou dans la personne. Car, Le simple fait d’être le premier à offrir un service d’organisation d’événement dans votre région vous confère non seulement la clientèle mais aussi l’attention des médias. Parfois ça joue beaucoup sur la personne, par exemple un jeune bachelier de 14 ans qui devient millionnaire à 19 ans grâce à une application qu’il a vendu à Microsoft compare à la même histoire mais avec un diplômé de MIT avec 10 ans d’expérience de travail.

  1. AVOIR UNE BONNE REPUTATION

Tout se construit autour d’une bonne réputation.  S’il ne vous est pas possible de vous positionner en tant que référence dans votre secteur  d’activité, faites l’effort de vous positionner en tant que source. Car, les abonnés de votre secteur doivent avoir confiance en ce que vous les offrez. Ça part de la qualité de l’information, à la fréquence de l’information, en passant par l’accessibilité de cette information. Ainsi, une bonne réputation dans votre secteur d’activité, vous assure que vous serez toujours mentionnez dans le top 5 des acteurs du secteur en question.

  1. INTEGRER UN RESEAU DE MEDIAS

Au préalable, il faudrait connaitre dans quels médias nous souhaitons apparaître : life style, business, cuisine, mode, féminin etc. Lorsque c’est fait, vous devez être capable de vous renseigner qui sont les principaux acteurs de la présentation des éditions. Traquer les réseaux de ces personnes et intégrer-les ; que ce soit Facebook, Twitter, LinkedIn et même whatsapp. Ceci est aussi possible via des événements de réseautage.

Lorsque vous êtes dans le réseau, ne restez pas isoler. Interagissez avec tout le monde. Discutez de votre produit/marque. Discutez de vos ambitions et vos rêves. Ensuite comment vous comptez arriver à votre but. En faisant cela, vous donné envie aux autres de vous suivre dans l’aventure.  

  1. AVOIR UNE HISTOIRE INTERESSANTE

Nous ne comprenons pas suffisamment l’essence même de l’histoire d’un produit/marque. Les médias de nos jours ne sont pas autant attirés par la valeur du produit, qu’ils le sont par l’histoire du produit. De plus, votre produit pourrait être mauvais mais avec une bonne histoire, ça passe. Alors, Il vous faut trouver cette histoire qui donne envie de vivre l’aventure avec vous. Cette histoire que personne n’oublie et que l’on peut raconter à n’importe qui.

  1. WHAT YOU ASK IS WHAT YOU GET: DEMANDER A PARAITRE EN COUVERTURE D’UN MAGAZINE

Ce que tu demandes, c’est ce que tu auras. Si tu souhaites faire la couverture d’un magazine, alors ait le courage d’aller voir l’éditeur en chef et proposer de faire la couverture. Il st vrai qu’à un moment donné il y a toujours un problème de trouver le contenu. Alors, il est très probable que même après avoir appliqué les astuces ci-dessus vous ne faites pas la couverture. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans certains cas il vous faut demander directement. Ne vous inquiétez pas si la réponse n’est pas favorable à l’instant là. Au moins vous êtes sur la liste de ceux qui voudrait faire la couverture. Y a plus qu’attendre que votre tour arrive.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com