un_afterwoek_pas_comme_les_aures_renoir_spectacle
Evénement

RENOIR SPECTACLE: UN AFTERWORK PAS COMME LES AUTRES

un_afterwoek_pas_comme_les_aures_renoir_spectacle Renoir Spectacle

Depuis plusieurs mois maintenant, une nouvelle tendance a vue le jour dans la ville de Douala : l’afterwork. Un afterwork est un événement organisé généralement après les heures de boulots pour permettre aux personnes de se relaxer tout en ressautant. Bien que l’idée est bonne et les afterwork deviennent de plus en plus fréquent, on est tout de même face à une série de répétition. A chaque afterwork, vous retrouverez le même programme, mais plus encore, les même personnes. Nous sommes en droit de s’interroger de la nécessité de tout ceci. C’est avec ce besoin de changer le cour des choses que Renoir spectacle nous propose un nouveau style d’afterwork.

un_afterwoek_pas_comme_les_aures_renoir_spectacle

RENOIR SPECTACLE

Renoir Spectacle est une agence camerounaise qui met en avant le talent des comédiens camerounais.

A l’occasion de cette première édition des spectacles pilotés par renoir spectacle, nous (Bee-kome) avons été invités à un after-work qui se tiendra au Root Café. Le lieu déjà nous faisait comprendre que ce n’était pas ouvert à tout le monde. De plus le prix en a surpris plus d’un. Une discussion avec le promoteur de l’événement m’a fait comprendre qu’à travers cette première édition, il cherchait à connecter des personnes de secteurs différents. Il voulait pouvoir rassembler des visages différents de ceux que l’on a l’habitude de voir à chaque événement.

Si de ce côté c’était réussi, ça l’était encore plus avec le spectacle proprement dit. Trois jeunes artistes comédiens, tous au taquet : Julien Eboko, Manu Bella et Dipita.

Nous avons eu droit en entrée à un solo de l’artiste Dipita. Entre humour sarcastique et second degré, le fou rire était au rendez-vous. Suivi était le show phare : Roméo et Juliette présenté par Julien Eboko et Manu Bella. Une pièce qui d’ailleurs n’avait rien avoir avec la pièce de Shakespeare, mais faisait tout autant rire.

 TROIS RAISONS D’ETRE PRESENT A LA DEUXIEME EDITION

Pourquoi assisté au Renoir spectacle ?

  1. C’est une plateforme à travers laquelle les artistes comédiens camerounais peuvent vendre leur talent.
  2. L’opportunité de rencontré de nouvelles personnes à chaque édition.
  3. C’est le premier after-work en son genre au Cameroun.
NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com