Tech monde

ROAM-e: LE DRONE A SELFIE

Le selfie est devenu un quotidien normal pour toute personne détenant un smartphone. Avec 2 à 4 amis on peut le faire avec sa main. Avec 6 et plus, la canne à selfie ou selfie stick a été fait pour cela. Qu’en est-il de lorsque nous sommes en mouvement (lors d’une fête) et que nous voulons capturer intégralement ce moment. L’entrepreneur australien Simon Kantor y a pensé et a inventé le ROAM-e.

Qu’est-ce que c’est ?

Un drone photographique de la forme d’une bouteille à hélices a une autonomie de 20 minutes (qui prend 2 heures à se recharger), et intègre un jeu de caméras 1080p pouvant capter des images à 360°. On le décrit comme pouvant diffuser de la vidéo en direct sur le Web, probablement en empruntant la connexion de votre téléphone. Mais, on ignore encore si la compatibilité de ce mode sera restreinte à un seul ou plusieurs services.

Comment ça marche ?

Pour se déverrouiller le ROAM-e utilise la reconnaissance faciale. Selon le mode choisi, vous pouvez capter une photo de votre visage depuis votre téléphone, et l’image sera retransmise au drone. Ceci, pour qu’il puisse s’assurer que vous soyez toujours dans le cadre des photos ou de la vidéo (et de vous suivre, le cas échéant). Pour le piloter, il est assorti avec son application mobile qui offre divers modes de vol : selfie, pilotage manuel, patrouille et navigation.

En mode égo-portrait, le drone se tiendra à une distance de 3 mètres. Les autres modes lui permettent de s’éloigner jusqu’à 25 mètres. On ne sait pas non plus quelle sera sa capacité de stockage, mais la logique nous pousse à croire qu’elle sera suffisante pour emmagasiner 20 minutes de vidéo en 1080p.

Est-il avantageux ?

Le ROAM-e est facile à transporter, il peut se ranger dans un sac sous la forme d’une bouteille de 600ml. Lors de l’achat, la deuxième batterie est offerte.

 

Carmene Nepeyime
Editrice-en-chef et graphiste chez Bee-kome Magazine Associée Directrice Bee-kome Media Passionée de Business Development et de Basket-ball
http://www.beekome.com