Un_groupe_d_etudiants_creent_un_appareil_anti_insectes
Made in Kmer

NOUVELLE INVENTION: UN APPAREIL ANTI-INSECTES 

Depuis le 05 février 2017, la Faculté de Génie Industriel a ouvert ses portes au grand public au cours d’un événement appelé la semaine de l’industrie et l’entrepreneuriat. Nous avons eu l’opportunité de découvrir le savoir faire de ses étudiants. A travers des expositions de leurs différents projets (personnel et groupe). Nous avons rencontré un groupe d’étudiants qui ont monté un appareil Anti-insectes.

Un appareil Anti-insectes

COMMENT L’APPAREILLE ANTI-INSECTES FONCTIONNE ?

L’appareil fonctionne avec des piles et émet des fréquences sonores imperceptible par l’oreille humaine mais perceptible par celle des insectes. La fréquence sonore est réglée pour varier  entre 15 KHz et 36 KHz. Ceci afin d’être suffisamment nuisibles tout en évitant que le phénomène d’accoutumance ne se produise. Cette intervalle de fréquence n’est pas juste nuisibles pour les insectes (fourmis, cafard, moustiques etc) mais aussi pour les rats, les souris , les ovipares pour n’en cité que ceux ci.

REMARQUES PERSONNELLE.

Bien que l’appareil a été monter à partir d’études extérieur faites sur ces différentes espèces, la présentation n’a pas été accompagner d’une démonstration. Des questions en plus nous aurons révélé que des expériences n’ont pas encore été faites pour s’assurer du fonctionnement de l’appareil quand bien même il est déjà achevé. Thumbs up aux étudiants de la Faculté de Génie Industriel.

Consommons du made in Kmer.

NZIKO Hermès
Directeur de Publication chez Bee-kome Magazine et Directeur général de Bee-kome Media. Passionné par les nouvelles technologies, les sciences du comportement humain et l'entrepreneuriat.
http://hermesnziko.wordpress.com